Municipales en Turquie. L’opposition confirme rester en tête à Istanbul
  • il y a 5 ans
Ekrel Imamoglu, candidat du principal parti turc d’opposition à Istanbul, affirme toujours être devant dans la cité stambouliote, à l’occasion des municipales en Turquie. Il y aurait un écart de 18 742 voix entre les deux partis.

Le candidat du MHP, Ekrel Imamoglu, le principal parti turc d’opposition à Istanbul, a affirmé ce vendredi 5 avril qu’il était toujours en tête et qu’il disposait d’une avance de 18 742 voix après le recomptage effectué dans 17 des 39 districts de la ville.

Le Parti de la justice et du développement (AKP) de Recep Tayyip Erdogan, dénonçant des irrégularités, a déposé des recours dans la totalité des arrondissements d’Istanbul et d’Ankara, la capitale.

La commission électorale a donné ce mercredi son feu vert à un recomptage dans 18 des 39 arrondissements d’Istanbul, où selon les résultats initiaux, Ekrem Imamoglu l’a emporté avec environ 25 000 voix d’avance sur son rival de l’AKP, l’ancien Premier ministre Binali Yildirim.

L’AKP a tenté de faire annuler les résultats des élections dans le district stambouliote de Buyukcekmece, mais cette requête a été rejetée par la commission électorale locale. Le parti présidentiel entend désormais plaider sa cause devant l’instance supérieure, à Ankara.
Recommandée