Corse. Les élus nationalistes proposent une rencontre, Emmanuel Macron refuse l'invitation

  • il y a 5 ans
Les dirigeants nationalistes de Corse, qui avaient annoncé leur intention de boycotter la dernière étape du grand débat avec Emmanuel Macron jeudi 4 avril en Corse, ont « invité » le président de la République à venir « échanger » dans l’hémicycle de l’Assemblée de Corse avec les élus de l’île. Le chef de l'État est prêt à les rencontrer, mais dans un autre lieu.

Le mois dernier, les élus nationalistes corses refusaient de participer au « déjeuner républicain » avec Emmanuel Macron à Bastia (Corse) et jusqu’à il y a quelques jours encore, Jean-Guy Talamoni, le président de l’Assemblée de Corse et Gilles Simeoni, le président du Conseil exécutif de Corse appelaient au boycott de sa venue prévue demain, jeudi 4 avril.

Changement de cap ce mercredi 3 avril, les élus invitent maintenant le président de République à venir « échanger » dans l’hémicycle de l’Assemblée de Corse, à Ajaccio, « selon des modalités dont nous pourrions convenir ensemble ».

Cet échangeaurait lieu le cas échéant avant la rencontre prévue pour le Grand débat national à Cozzano (Corse-du-Sud) entre Emmanuel Macron et des maires, a précisé devant la presse Gilles Simeoni, lisant une déclaration en son nom et en de Jean-Guy Talamoni.

Recommandée