Corse: Emmanuel Macron a rejeté la plupart des exigences formulés par les nationalistes
  • il y a 6 ans

En déplacement de deux jours en Corse, Emmanuel Macron a pris la parole à Bastia ce mercredi après-midi pour répondre aux principales revendications de l'exécutif corse. Il a ainsi adopté une posture de fermeté, vantant l'action de l'État et évoquant longuement la place de la Corse au sein de la République. "Je suis venu ici pour tracer les contours de la spécificité de la Corse dans la République, sans faux semblants, sans ambiguïté", a déclaré le chef de l'État. Sans surprise, Emmanuel Macron a rejeté la plupart des exigences formulées par la coalition de Jean-Guy Talamoni et Gilles Simeoni, à l'exception de l'inscription de la spécificité du statut de la Corse dans la Constitution. Suite à ec discours du président de la République, Jean-Guy Talamoni et Gilles Simeoni ont fait part de leur "déception", déplorant une "occasion manquée". - On en parle avec: Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du mercredi 7 février 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.


En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Recommandée