J’ai Fait un Jeûne de Dopamine de 24h, Regarde Comme Ça a Changé Ma Vie

  • il y a 5 ans
haque fois que nous mangeons un délicieux hamburger, que nous jouons à notre jeu vidéo préféré ou que nous faisons défiler les posts Instagram, notre cerveau reçoit une quantité impressionnante de l'hormone appelée dopamine. Cette hormone te procure une sensation d'euphorie satisfaisante, qui te rend heureux et satisfait. Pour améliorer ta santé mentale et aider ton cerveau à faire une petite pause, les spécialistes te suggèrent de faire un jeûne de 24 heures de dopamine au moins une fois tous les 3 mois.

RÉSUMÉ :
- Lorsque ton cerveau reçoit la première dose de dopamine, il en veut plus et t'encourage à répéter cette activité encore et encore. Par conséquent, tu deviens accro à tout ce qui te donne de la dopamine au cerveau - ce qui rend la vie plus difficile dans le monde réel.
- Ton ordinateur, ta PlayStation, ta télévision ou tout autre appareil doivent être éteints pendant une journée. La seule chose que tu peux laisser allumer, c'est ton téléphone, mais ne triche pas !
- Pas de livres, de journaux ou de magazines. Même s'ils peuvent être éducatifs, ils sont quand même une grande distraction pour ton cerveau.
- Pas d'internet. Essaie plutôt de vivre ici et maintenant. Pas de musique. Concentre-toi sur tes pensées plutôt que de les éviter. Pas de malbouffe. Ton corps aussi mérite d'être bien traité !
- Je suis allée au parc tout près pour une petite balade, laissant libre cours à mes pensées et à mon imagination. Au début, toutes mes pensées tournaient autour de ce que je ne pouvais pas avoir mai après j'ai commencé à penser à ma vie et à mon travail.
- Une fois ma liste de choses que je déteste terminée, j'ai commencé à réfléchir aux changements que je devais apporter pour les retirer de ma vie.
- Le lendemain de mon jeûne sans dopamine, je n'ai pas décroché le téléphone tout de suite. J'ai apprécié chaque minute de ma routine matinale et ce n'est qu'ensuite que j'ai rapidement vérifié mon Instagram, Facebook et Twitter.
- Je commence maintenant chaque jour par une question : "Comment est-ce que je peux rendre ma vie encore meilleure ?" Ensuite, je vais de l'avant plutôt que de rester au même point.
Assure-toi de ne pas avoir d'obligations pendant ce jeûne. Il sera impossible de ne pas utiliser la technologie si tu as des tâches professionnelles ou même si tu planifies un déjeuner avec des amis.
- Fais un plan pour cette journée. Parfois, il peut être difficile de savoir ce qu'il faut faire sur place
- Enfin, essaie de boire plus d'eau. Cette astuce est également essentielle dans la vie de tous les jours, mais elle l'est encore plus dans le cas d'un jeûne sans dopamine.

Recommandée