Une rumeur déclenche une "chasse aux Roms" en Seine-Saint-Denis - ZAPPING ACTU DU 27/03/2019
  • il y a 5 ans
Après la propagation sur les réseaux sociaux de rumeurs évoquant des tentatives d'enlèvements d'enfants par des personnes circulant en camionnette blanche, une «chasse aux Roms» a eu lieu dans le département. 19 personnes ont été placées en garde à vue.

Après des violences visant des Roms, désignés par des rumeurs sur les réseaux sociaux comme étant à l'origine d'enlèvements d'enfants en Seine-Saint-Denis, vingt personnes en possession de battes de base-ball, de couteaux ou de cailloux ont été interpellées dans la nuit de lundi à mardi. Parmi elles, 19 dont deux mineurs ont été placées en garde à vue mardi soir pour «violences volontaires», «dégradations par incendie» et «participation avec arme à un attroupement», a indiqué le parquet de Bobigny dans un communiqué. Trois d'entre eux vont être jugés en comparution immédiate ce mercredi à Bobigny, et un mineur sera présenté à un juge pour enfants.

Lundi soir, «plusieurs rixes et violences» ont eu lieu à Clichy-sous-Bois puis à Bobigny «prenant à partie des personnes de la communauté du voyage», a indiqué une source policière. Une vingtaine de personnes avaient essayé de s'introduire dans un logement obligeant les Roms qui l'occupaient à se réfugier dans un magasin de bricolage situé non loin. Deux policiers ont été blessés lors des interpellations.

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également une mère et sa fille qui se retrouve à la tête du même avion en pilotage, un français sur 4 qui boît trop d'alcool ainsi qu'un militant anti-brexit qui fait le buzz.
Recommandée