L'histoire du Paris Saint-Germain
  • il y a 5 ans
Le Paris Saint-Germain est fondé en 1970 par la volonté de plusieurs dirigeants et personnalités de voir se développer un grand club de football à Paris. Le club évolue au Parc des Princes depuis 1974. Le stade qui peut accueillir près de 50 000 personnes, est considéré comme l'un des plus mythiques de France. En 1982, le PSG remporte son premier trophée : la Coupe de France.
Le club détient le record de victoires dans cette compétition avec 12 coupes soulevées. Dans les années 90, le PSG connait sa première grande période de succès avec des joueurs comme Ginola, Weah, ou Raí. Le club traverse sa plus longue crise durant les années 2000 malgré de nouveaux succès en coupes nationales. Pendant une décennie, les rouges et bleus sont des acteurs secondaires du championnat malgré de grands noms comme Ronaldinho ou Pauleta.
En 2011, après presque une décennie de déconvenues, Qatar Sport investments rachète le club avec à sa tête le nouveau président Nasser Al-Khelaïfi prêt à investir d'importantes sommes sur le marché des transferts. Comptant certains des meilleurs joueurs du monde dans ses rangs, le PSG devient une figure forte du football européen et se hisse au premier rang des clubs les plus titrés de France.
Recommandée