Retour sur la carrière d'Alexis Pinturault

  • il y a 5 ans
Né en 1991 en Savoie, Alexis Pinturault est un skieur alpin polyvalent dont la carrière explose ! Dès l’âge de deux ans, Pinturault se tient sur des skis ! Sa passion pour cette discipline ne fait alors que grandir. En 2009, il devient champion du monde juniors en géant.
Deux ans plus tard, à tout juste 19 ans, il gagne sa place pour les Mondiaux de Garmisch. Cette même année, il monte sur le podium en Coupe du monde au géant de Kranjska Gora. En 2014, au JO de Sotchi, il décroche la médaille de bronze en géant. Cette même année, en Coupe du monde, il remporte son premier super-G et se hisse à la 3ème place du classement général. L'année suivante, il remporte la médaille de bronze aux Mondiaux. En 2016, sa 16ème victoire en Coupe du monde lui permet de battre le record français de victoires dans cette catégorie, jusque-là détenu par Jean-Claude Killy !
Pinturault brille ensuite aux JO de 2018 avec 1 médaille d’argent en combiné et 1 de bronze en géant. En 2019, l'athlète reçoit enfin le titre mondial en décrochant la médaille d’or en Äre.

Recommandée