Européennes. Sollicité par le Rassemblement national, Thierry Mariani va quitter Les Républicains

  • il y a 5 ans
L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy et député du Vaucluse puis des Français de l’étranger dévoilera ce mercredi lors d’une conférence de presse s’il rallie le Rassemblement national en vue des élections européennes. Ce ralliement est évoqué depuis plusieurs mois. Plusieurs médias assurent que sa décision est déjà prise.

L’ancien ministre (Les Républicains) Thierry Mariani, dont le ralliement au Rassemblement national (RN, ex-FN) en vue des élections européennes est évoqué depuis plusieurs mois, annoncera sa décision mercredi. Il donnera, avec l’ancien député Les Républicains Jean-Paul Garraud, une conférence de presse mercredi à Paris.

Marine Le Pen doit dévoiler les premiers noms de la liste du Rassemblement national pour les Européennes (26 mai) lors d’un meeting dimanche. « On n’est pas inquiets » quant à la présence de Thierry Mariani, indiquent des sources proches du RN. Selon le Figaro et Le Parisien, les deux ex-députés vont annoncer leur départ de LR et leur ralliement au RN pour les européennes dans une liste qui sera menée par Jordan Bardella.

Il pourrait être accompagné de Jean-Paul Garraud, l'ancien député de la Gironde. Ce dernier avait soutenu François Fillon pendant la campagne présidentielle, puis avait échoué aux dernières législatives. Cet magistrat avait également refusé d'appeler à voter Emmanuel Macron au second tour, rappelle Le Figaro.

Recommandée