Enième rebondissement dans l’affaire des passeports diplomatiques d’Alexandre Benalla
  • il y a 5 ans
Il s’agit d’un énième rebondissement dans la polémique des passeports diplomatiques d'Alexandre Benalla. Aujourd’hui, l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron affirme vouloir rendre ses passeports diplomatiques au Quai d’Orsay.


Alexandre Benalla veut en finir avec cette polémique qu'il juge disproportionnée. Il compte restituer ses passeports diplomatiques au quai d'Orsay dans les prochains jours. C'est ce qu'affirme l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron au Journal du dimanche.
"J'ai peut-être eu tort de me servir de ces passeports mais je tiens à dire que je ne l'ai fait que par confort personnel, pour faciliter mon passage dans les aéroports. En aucun cas, je ne les ai utilisés pour les affaires". De nouveau, il assure qu'il a rendu ses passeports à l'Elysée, mais qu'un membre de la présidence lui a retourné. "Dans la mesure où on me les a rendus, je n'ai pas vu de raison de ne pas les utiliser". L'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris, ce samedi 29 décembre 2018 devrait faire la lumière sur l'utilisation de ces passeports diplomatiques. Alexandre Benalla espère lui pouvoir s'expliquer et être entendu comme un justiciable ordinaire.
Recommandée