Meurtre d'Alexia. Jonathann Daval confronté à sa belle-famille ce matin.

  • il y a 6 ans
Meurtre d'Alexia. Jonathann Daval confronté à sa belle-famille ce matin.

Jonathann Daval, principal suspect du meurtre de sa femme Alexia, a rejoint ce vendredi matin vers 9 h le tribunal de Besançon. Il doit être confronté à son ancienne belle famille dans le bureau du juge d’instruction. L'informaticien de 34 ans, arrivé à bord d'une voiture aux vitres teintées, maintiendra-t-il sa version d'un « pacte secret » conclu par la famille d'Alexia pour lui faire porter le chapeau du meurtre ?

Ils ont pleuré ensemble quand Alexia, 29 ans, a été retrouvée morte étranglée avant qu’il n’avoue le crime puis se rétracte et les accuse : Jonathann Daval, le mari d’Alexia, sera confronté ce vendredi matin à sa belle-famille, un moment de vérité.

Jonathann Daval, principal suspect du meurtre de sa femme Alexia, est arrivé au tribunal de grande instance de Besançon, sous escorte de police à bord d'une voiture aux vitres teintées. De l'autre, son ancienne belle famille est venue groupée. Le beau-frère et la soeur d'Alexia, Grégory et Stéphanie Gay, ainsi que ses parents, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, n'ont dit mot.

Quatre confrontations successives
« On espère que cela fera bouger les lignes », a tout juste déclaré l'avocat des premiers Me Gilles-Jean Portejoie. « Une confrontation, c'est sans filet. On sait très bien que ça va se jouer à la tension émotionnelle », a pour sa part observé l'un de ses avocats, Me Randall Schwerdorffer.

Pour la deuxième fois en huit jours, après un interrogatoire sur le fond, Jonathann Daval, en prison depuis fin janvier, se retrouve dans le cabinet du juge d'instruction Rodolphe Uguen-Laithier. Ce vendredi matin, il y sera confronté tour à tour à Grégory Gay, Stéphanie Gay puis les parents d'Alexia, l'un après l'autre.

La mère et le frère de Jonathann Daval ont également tenu à faire le déplacement même s'ils ne pourront pas le voir. « On est là pour le soutenir par la pensée, par notre présence », a déclaré sa mère, Martine Henry, se disant « stressée ».

Pour la première fois depuis ses aveux fin janvier, l’informaticien de 34 ans va donc croiser le regard des parents d’Alexia, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, de sa sœur et de son beau-frère, Stéphanie et Grégory Gay.Quatre confrontations successives qui débuteront à 9 h dans le cabinet du juge d’instruction, Rodolphe Uguen-Laithier, au tribunal de Besançon.

Recommandée