Metz. Plusieurs étudiantes agressées sexuellement en rentrant de soirée.
  • il y a 5 ans
Metz. Plusieurs étudiantes agressées sexuellement en rentrant de soirée.

Plusieurs jeunes femmes ont été agressées sexuellement et violées à Metz. Les policiers recherchent un homme soupçonné d’avoir commis l’ensemble des attaques car les faits rapportés sont similaires. Chaque victime se trouvait seule et revenait d’une soirée.

Plusieurs jeunes femmes ont été agressées sexuellement et violées ces dernières semaines en rentrant sur le campus de Metz (Moselle). Les victimes ont toutes été prises pour cible de nuit alors qu’elles étaient seules et ressortaient d’une soirée passée dans un bar ou une discothèque, rapporte Le Républicain Lorrain samedi 1er décembre. L’auteur des faits pourrait être le même dans toutes les attaques.

L’agresseur mis en fuite deux fois
« Même si les victimes ne donnent pas toujours les mêmes détails physiques », précise une source, le mode opératoire est similaire. La première agression signalée remonte au 7 octobre dernier vers 4h30. Une femme de 25 ans a réussi à échapper à l’agresseur qui s’est jeté sur elle à plusieurs reprises. Le 21 octobre, vers 4 h45, un homme armé d’un tournevis a contraint une étudiante de 19 ans à lui faire une fellation.

Une heure plus tard, un homme s’est livré à des attouchements sur une passante à proximité du Centre Saint-Jacques avant d’être mis en fuite par l’arrivée de piétons.

Nouvelle agression fin novembre
Après l’interpellation de ce suspect, les autorités espéraient que les agressions prendraient fin. Mais le 24 novembre, une jeune femme de 20 ans a porté plainte après avoir elle aussi été menacée d’un tournevis par un homme voulant lui imposer une fellation. L’agresseur avait pris la fuite à cause de l’arrivée d’une voiture.

Le suspect est donc toujours recherché par les forces de l’ordre qui sont « extrêmement mobilisées sur cette affaire », selon le procureur de la République de Metz Christian Mercuri. L’Université a lancé un appel à la prudence à destination de ses étudiants.
Recommandée