Marchés : le kiwi de l’Adour, vous connaissez ?
  • il y a 5 ans
Chroniqueur : Loïc Ballet



Partons à la découverte de Seignosse, dans le sud des Landes, une commune très préservée, qui réunit ce que les Landes ont de meilleur à offrir : des immenses plages de sable fin, la forêt odorante de pins des Landes, et des étangs d’eau douce en retrait de la côte.

Ici, la nature est omniprésente, et Seignosse est un paradis pour pratiquer des activités « outdoor », ou simplement pour s’oxygéner en famille. Les plages de Seignosse et Hossegor, sa voisine, se partagent les plus beaux spots de surf en Europe, et il n’est pas rare d’y croiser les champions du monde, qui viennent s’y entraîner en toute discrétion.

La forêt est sillonnée par de nombreux chemins pour marcher ou courir, et la « Vélodyssée » est une voie verte sécurisée, qui traverse la commune du sud au nord et qui permet, à vélo, de rejoindre toutes les plages du secteur.
Que ce soit à pied, en courant ou à vélo, halte incontournable à l’étang Blanc. C’est ici que se niche « La Villa de l’étang Blanc », dans un écrin de nature sauvage, l’hôtel-restaurant dirigé par David et Magali Sulpice. David met en valeur les produits gourmands landais : kiwi de l’Adour, asperges, canard, et les poissons frais du port de Capbreton.
À Seignosse, on conjugue avec passion le bien-être et la gourmandise !

Plus d’informations :
www.seignosse-tourisme.com
@seignossetourisme
http://www.villaetangblanc.fr/