La France championne d'Europe des impôts - ZAPPING ACTU DU 29/11/2018
  • il y a 5 ans
C'est un record qui n'étonnera pas les «gilets jaunes» qui protestent contre la lourdeur des impôts. Pour la troisième année consécutive, la France affiche le plus haut niveau de taxation en 2017, selon les données publiées par Eurostat mercredi. L'année dernière, les recettes fiscales (impôts, taxes et cotisations) ont pesé 48,4 % du PIB dans l'Hexagone, contre 47,3 % en Belgique et 46,5 % au Danemark, les deux autres pays sur le podium.

Première du classement depuis 2015, la France a vu le poids des prélèvements obligatoires augmenter de 0,7 point en 2017. Elle distance ainsi un peu plus encore la Belgique et s'affiche au cinquième rang des pays qui ont le plus alourdi la fiscalité l'année dernière, derrière Chypre, le Luxembourg, la Slovaquie et Malte. Autant de pays qui bénéficient, malgré cette hausse, d'une fiscalité très légère.

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également un gros clash entre Romain Goupil et un gilet jaune sur le plateau de "La grande explication" avec David Pujadas sur LCI, l'électricité qui risque d'augmenter en 2019 et 2020 ainsi qu'un magnifique sapin de Noël à New-York.
Recommandée