Johnny Hallyday. Sa villa de Marnes-la-Coquette cambriolée, un suspect en garde à vue.

  • il y a 5 ans
Johnny Hallyday. Sa villa de Marnes-la-Coquette cambriolée, un suspect en garde à vue.

Selon RTL, un homme a été placé en garde à vue. Il est soupçonné d’avoir participé au cambriolage de la villa de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette.

Un homme a été placé en garde à vue, assure RTL. Il est soupçonné d’avoir participé au cambriolage de « La Savannah », la villa que Johnny Hallyday possédait à Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine. C’est là que le chanteur s’est éteint dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017.

Acquise par « l'idole des jeunes » et son épouse Laeticia en 1999, cette villa de 900 m2 a été entièrement rénovée en 2010. Elle possède une salle de cinéma, six chambres, une piscine et un terrain de tennis.

« Chargée de souvenirs »
Laeticia, qui n’y était pas revenue depuis le décès de son époux, s’est rendue dans la maison le jour même de la sortie de l’album posthume de Johnny le 19 octobre. « C’est très compliqué de revenir en France, première fois sans lui ; c’est un voyage vertigineux », s’était-elle confiée le lendemain au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL. « Cette maison de Marne-la-Coquette, est chargée de souvenirs, ceux de ces derniers mois n’ont été que désespérance, angoisses et peurs. Ce retour je le redoutais terriblement. Mon cœur était lié à mon homme, ma vie est désespérément vide sans lui ».

Cette maison a d’abord été mise en vente après le décès du chanteur. Mais dans le cadre de la succession houleuse de Johnny Hallyday, contestée par ses deux aînés, un gel des avoirs familiaux a été ordonné par la justice.

Recommandée