Elections professionnelles 2018 - Unipef

  • il y a 6 ans
Chers camarades, chers amis ! Le 6 décembre prochain, vous serez appelés à élire vos représentants à la CAP des IPEF, aux Comités Techniques qui vous concernent : Ministères en charge de l’Écologie, de la Cohésion des territoires et de l’Agriculture, CGEDD et CGAAER et, c’est nouveau… au CTM des services du Premier ministre.
En 2014, vous nous avez élus majoritairement pour vous représenter à la CAP des IPEF.
Nous y avons défendu une meilleure gestion du corps, des mobilités facilitées et des tableaux d’avancement justes et équitables.
Un petit bilan s’impose :
Tout au long des CAP 2015-2018, nous avons mené une action syndicale forte, particulièrement sur les sujets de mobilité et d’avancement.
Pour les treize CAP de la mandature qui se termine, plus de 300 cas particuliers ont été examinés, puis portés par l’Unipef en réunion et par la suite, en fonction des besoins, auprès de l’Administration.
Tout n’est pas parfait pour autant et nous continuerons à œuvrer avec détermination pour obtenir :
- une offre de postes à haute responsabilité conforme au niveau de formation et de recrutement des IPEF ;
- la généralisation de la gestion de la mobilité au fil de l’eau ;
- la suppression des quotas sur les emplois fonctionnels ;
- une rémunération reconnaissant mieux les mérites.
Au-delà de ces questions individuelles, pendant 4 ans l’UnIPEF a défendu et continuera à défendre une gestion multi employeurs et multidisciplinaire du corps pour accompagner et favoriser les mobilités professionnelles valorisantes ; et ce, dès les premiers postes.
Au sein des fonctions publiques ou entre le public et le privé, il importe que chacun d’entre nous puisse, s’il le souhaite, s’engager dans d’autres missions que celles proposées par nos ministères de tutelle.
Je dois ajouter que ces élections à la CAP et aux Comités Techniques sont d’une importance majeure pour l’UnIPEF. Les résultats de ces scrutins doivent confirmer notre représentativité syndicale.
A l’heure des réformes d’ampleur engagées par le gouvernement, réforme de la Fonction Publique, nouvelle organisation territoriale… c’est avec une très grande détermination que l’UnIPEF continuera de porter et de faire entendre votre voix.

La composition de nos listes, pour la CAP et les comités techniques, tient compte de la diversité des carrières de vos futurs représentants, qui seront donc aptes à défendre l’avenir que nous voulons pour le corps.
Voter UnIPEF, c’est voter pour une haute ambition pour nos ministères, pour les IPEF, pour les compétences et les expertises individuelles et collectives qui font leur force.

Recommandée