Guadeloupe. Six touristes meurent dans un incendie à Saint-François.

  • il y a 6 ans
Guadeloupe. Six touristes meurent dans un incendie à Saint-François.

Cinq adultes et un enfant sont morts dans l’incendie de l’appartement qu’ils occupaient à Saint-François en Guadeloupe. Le drame s’est déroulé dans la nuit de mardi à mercredi.

Six personnes, dont un enfant, ont péri dans la nuit de mardi à mercredi dans l’incendie d’une habitation à Saint-François, en Guadeloupe, dont l’origine est indéterminée, a annoncé ce mercredi le ministère des outre-mer.

Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer l’origine du sinistre. « Des démarches sont entreprises pour reloger les habitants qui résidaient dans des habitations mitoyennes », ajoute le ministère qui fait état de la « profonde émotion » de la ministre des outre-mer Annick Girardin.

Selon l’officier de permanence du Codis (Centre opérationnel départemental d’incendie), l’alerte, qui a été donnée aux alentours de 1 h 45, a été suivie par la mobilisation de 25 sapeurs pompiers venus à bord de deux engins de lutte contre le feu et de quatre ambulances, rapporte le site de France Antilles.

Le feu a été maîtrisé en moins d’une heure mais les secours n’ont rien pu faire pour sauver les victimes qui se trouvaient en arrêt cardio-respiratoire.

Recommandée