États-Unis. Un avion aux couleurs nazies se crashe sur une autoroute.
  • il y a 6 ans
États-Unis. Un avion aux couleurs nazies se crashe sur une autoroute.

Un avion de collection aux couleurs de l’armée de l’air allemande nazie s’est écrasé mardi sur une autoroute de Californie, aux États-Unis. Par chance, aucune victime n’est à déplorer. L’incident a tout de même engendré d’importants ralentissements sur l’axe de circulation.

Un accident à la fois spectaculaire et insolite. Un avion de collection s’est crashé sur une autoroute en Californie (États-Unis) mardi 23 octobre en plein après-midi. Et pas n’importe quel avion : un modèle aux couleurs de l’armée de l’air nazie, datant de la Seconde Guerre mondiale.

Il était aux alentours de 14 h lorsque l’avion s’est écrasé. Seul le pilote, un quadragénaire par ailleurs pilote professionnel dans une compagnie aérienne, se trouvait à bord. Il a pu ressortir indemne de son appareil. Par chance, il n’a touché aucun des véhicules qui roulaient alors sur la route 101, rapporte la chaîne américaine CBS.

Aucun blessé à déplorer
Peu de temps avant l’accident, une professeure d’une école située à proximité a entendu l’engin faire des bruits suspects. Elle a confié à CBS avoir, à ce moment-là, craint que l’avion ne s’écrase sur le bâtiment, où de jeunes élèves étaient en classe. Cela n’a heureusement pas été le cas.

En revanche, les automobilistes présents à ce moment-là sur la route à double sens ont dû faire preuve de patience : le crash de l’engin a généré de forts ralentissements pendant plusieurs heures. La totalité des voies de circulation n’a été rouverte que vers 22 h 30 le même jour, soit plus de 8 h après l’accident.
Recommandée