Étape 33 : Le Barp – Moustey / Saint-Jacques-de-Compostelle Voie de Tours – 06 septembre 2017.

  • il y a 6 ans
Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle par la voie de Tours depuis Paris, Tour Saint-Jacques.
33ème étape du Barp à Moustey le 6 septembre 2017 départ à 09h15 arrivée à 19h30 – 30 Km, 10h15 de marche pause comprise.
Département de la Gironde et des Landes en Région Nouvelle-Aquitaine et Aquitaine.

Eloïse était un superlatif à elle toute seule. Du haut de son âge c’était la positive attitude, tout était « tellement », « méga top », « méga étape », « hypra », toujours partante à la moindre occasion. Aujourd’hui nous avons décidé de faire quarante kilomètres pour aller à Moustey tester les joies du bivouac à l’indienne, en mode tipi. Il ne me manquait plus que de trouver ma cabane haut perchée sur un arbre, après avoir fait l’étape de nuit et qui sait, peut-être qu’un jour, faire La Fameuse de cinquante kilomètres. J’avais encore largement le temps d’y penser. Je me sentais capable d’entreprendre cette méga étape, mais la question n’était plus de la faire ou de ne pas la faire, mais bien dans quelles circonstances se fera t elle ? Serait-ce par envie ou par nécessité ? Par choix ou par obligation ?

Malgré la monotonie du parcours plombé par la grisaille du jour, nous quittions la Gironde également traversée par un temps en demi-teinte. Nous n’hésitions pas aussi à faire provision des derniers cannelés locaux trouvés en chemin. À la longue traverser ces lignes droites interminables finissaient par nous épuiser, tant physiquement que moralement. Nous partions comme d’habitude d’un bon rythme mais quand une ligne droite en appelait une autre, au cœur de cette vaste étendue de pins, pour chaque étape landaise, votre moral finissait toujours par en prendre un coup. L’impression de ne jamais en voir le bout, la fin. Attention de ne pas se perdre aux intersections, car c’est autant de kilomètres en arrière et du temps en plus à rajouter à votre compteur.

Nous marchions entourés de piles de troncs d’arbres entassés, ne croisant que des bucherons à pied d’œuvre, des chèvres et des chevaux. J’appréciais ce lien complice, affectueux, émotionnel avec nos amis les bêtes qu’Eloïse entretenait avec sa touche de tendresse et que les animaux lui rendaient naturellement…

Ultreïa.

Toutes les images, vidéos et montages ont été effectués à partir d’un Iphone 6S+ IMovie pendant le Camino, entre août, septembre, octobre 2017 et publié sur https://m.facebook.com/nawac7alilapointe, l’année dernière dans sa totalité.

https://m.youtube.com/user/Nawac7
http://www.dailymotion.com/Nawac7
https://m.facebook.com/nawac7alilapointe
https://mobile.twitter.com/nawac7
https://www.instagram.com/nawac7

#SaintJacquesdeCompostelle #Compostelle #VoiedeTours #ViaTuronensis #Camino #Siantago #SantiagodeCompostela #Compostela #CaminoFrances #CaminodelNorte #SaintJeanPieddePort #TourSaintJacques #Paris #Orleans #BelinBeliet #Mons #Muret #LesLandes #Landes #Barp #LeBarp #Moustey #BABasProduction #Babasprod #Nawac7 #Nawac #Voyages #Voyage #Randonnée #Fistera #Pelerin #RevEveil #Elib

Recommandée