Étape 28 : Cartelègue – Margaux / Saint-Jacques-de-Compostelle par la Voie de Tours – 31 août 2017.

  • il y a 6 ans
Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle par la voie de Tours depuis Paris, Tour Saint-Jacques.
28ème étape de Cartelègue à Margaux le 31 août 2017 départ à 10h30 arrivée à 20h30 – 30 Km, 10h00 de marche pause de 4h00 à Blaye.
Département de la Gironde en Région Aquitaine.

Ça sent déjà la fin des vacances ce 31 août 2017, pour de nombreux pèlerins ayant décidés de faire le chemin en plusieurs fois. Bientôt la rentrée des classes, la rentrée sociale que je vais devoir vivre encore en France, avant de gagner la frontière qui ne me parait plus inaccessible. Après la Gironde ça sera les Landes, puis les Pyrénées Atlantiques, si je décide de poursuivre par le Camino del Norte, c'est-à-dire en continuant par les montagnes longeant les côtes Atlantiques du nord de l’Espagne. Mon choix est pratiquement arrêté, tout dépendra de mes nouvelles chaussures et du délai nécessaire pour m’y habituer.

Marie Zoé part pour sa dernière étape en compagnie d’Eloïse après une bonne semaine de marche ensemble, dans la joie et la bonne humeur, nous promettant de nous revoir une fois notre aventure terminée. J’avais prévu de ne pas faire la même étape qu’elles aujourd’hui, je préférais m’en tenir à mon plan sachant que dans quelque jours j’allais faire une pause du coté de Flaujagues. Un contact rencontré sur Facebook, par le biais de mes publications quotidiennes, et qui nous invite Eloïse et moi ce week-end.

Le soleil a décidé de sortir pour m’accompagner dans cette agréable ballade en solo, au cœur de la région viticole en direction de Blaye. Je décidais de reprendre mes vieilles habitudes, de laisser du temps au temps, de partir vers dix, onze heures du matin, profiter de Blaye et de la Citadelle de Vauban, pour arriver pourquoi pas en début de soirée. De toute manière, je suis attendu ce soir dans une nouvelle famille d’accueil à Margaux, à vingt-quatre heures de Bordeaux.

Pour regagner Lamarque et poursuivre sur Margaux, je vais devoir traverser l’Estuaire de la Gironde, qui sera la petite anicroche de mon périple. Décidément il y’aura toujours une exception à la règle. Ce n’est pas bien grave, au delà du Bac, le chemin nous fait passer à travers tous ces Domaines à la renommée internationale, passant de château en château, d’un Château Giscours à un Château Margaux…

Ultreïa.

Toutes les images, vidéos et montages ont été effectués à partir d’un Iphone 6S+ IMovie pendant le Camino, entre août, septembre, octobre 2017 et publié sur https://m.facebook.com/nawac7alilapointe, l’année dernière dans sa totalité.

https://m.youtube.com/user/Nawac7
http://www.dailymotion.com/Nawac7
https://m.facebook.com/nawac7alilapointe
https://mobile.twitter.com/nawac7
https://www.instagram.com/nawac7

Sur une bande son de « Walk This Way » – de Aerosmith
ET « Septembre en Attendant » – de Noir Désir

#SaintJacquesdeCompostelle #Compostelle #VoiedeTours #ViaTuronensis #Camino #Siantago #SantiagodeCompostela #Compostela #CaminoFrances #CaminodelNorte #SaintJeanPieddePort #

Recommandée