Salade de concombre aux lentilles germées Couscous de kamut aux jets de poireaux et poivrons
Ce qu’il vous faut : Un blanc de poireau Du couscous de kamut 1 concombre ¼ de poivron rouge sans peau ni pépin huile d’olive 1 cs de graines de tournesol 1/6 de cube végétal 1/3 de cc de poudre de cumin 1/3 de cc de poudre de gingembre 1 cs de raisin sec ½ cc poudre de coriandre 1 cs de vinaigre de cidre 1 cc de sirop d’agave ou miel 1 cs huile d’argan Lentilles germées Menthe ou coriandre
Coupez le blanc de poireau en biseau et faites le cuire avec le poivron dans un filet d’huile d’olive pendant 2 à 3 minutes.
Dans la même casserole, et une fois les légumes retirées, faites cuire la semoule. Pour cela, porter l’eau ébullition (un volume d’eau pour un volume de semoule) et ajoutez-y le cube végétal, le cumin, le gingembre, les raisins secs. Retirez du feu, ajoutez-y la semoule et couvrez la casserole. Laissez gonfler la semoule pendant 5 minutes.
Pendant ce temps, faites griller à sec des graines de tournesol pendant 3 minutes.
Apprêtez désormais les légumes. Pour cela, retirez les graines d’un demi-concombre et coupez-le en dés. Ajoutez des lentilles germées et quelques feuilles de menthe ou de coriandre ciselée.
Préparez l’assaisonnement de la salade de concombres : Mélangez la coriandre, le vinaigre de cidre, le sirop d’agave, l’huile d’olive et l’huile d’argan. Ajoutez un peu de sel et le la sauce est prête !
Le couscous a refroidi. Enlevez les grumeaux de la semoule et ajoutez l’huile d’olive, un filet de citron, de la coriandre. Salez, poivrez : le couscous est prêt !
Dans votre lunch box, disposez les concombres et assaisonnez-les avec la sauce. Agrémentez-les des graines de tournesols grillées. Disposez ensuite le couscous et mettez les poireaux et poivrons au-dessus. Bon appétit !