Pour Macron, les aides sociales coûtent un « pognon de dingue » - ZAPPING ACTU DU 13/06/2018
  • il y a 6 ans
En plein débat sur les aides sociales, la petite phrase du chef de l'Etat ne passe pas inaperçu. Emmanuel Macron est attendu ce mercredi à Montpellier devant le 42ème congrès de la Mutualité française, pour un discours sur sa politique sociale, et le service communication de l'Elysée a mis en ligne sur les réseaux sociaux une vidéo du Président mardi soir.

Dans cet extrait, on voit le Président dans son bureau. Il révise son discours à voix haute et résume à sa façon la politique sociale de la France, son coût et son manque d'efficacité à ses yeux. "On met un pognon de dingue dans les minimas sociaux et les gens ne s'en sortent pas. Les gens pauvres restent pauvres, ceux qui tombent pauvres restent pauvres. On doit avoir un truc qui permet aux gens de s'en sortir..." "Il faut prévenir la pauvreté et responsabiliser les gens pour qu'ils sortent de la pauvreté. Et sur la santé c'est pareil".

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également des images de la géante panne de la gare Saint-Lazare ce matin à Paris, la gaffe de Donald Trump par rapport à Kim Jong-Un, un raton laveur qui est devenu une véritable star sur les réseaux sociaux en escalant un immeuble ainsi que les tensions qui chauffent entre l'Italie et la France concernant l'Aquarius.
Recommandée