EXPRESSION du 02 JUIN 2018Dominique Gayraud AG COS Saint Quentin Lundi 28 MAI 2018
  • il y a 6 ans
EXPRESSION Dominique Gayraud
Adhèrent, Ex Président et Vice-Président du Comité des Œuvres Sociales Personnel Ville de Saint Quentin et Collectivités Affiliées

AG Ordinaire en date du Lundi 28 MAI 2018


J’ai reçu par la poste le 18 MAI 2018 les documents (convocation, ordre du jour, bilan d’activité financier etc.) du Comité des Œuvres Sociales de Saint Quentin pour l’Assemblée Générale Ordinaire du Lundi 28 MAI 2018 date d’affranchissement la poste 15 Mai 2018.

La législation prévoit que le délai minimum pour convoquer une AG est de 15 jours à la date d’envoi postale notamment.
Le délai dans le cas de cette AG est de 15 MAI 2018 date d’envoi pour 28 MAI 2018 date de réunion à savoir 13 jours de délai.

Je réside à AGDE dans l’Herault si je voulais me déplacer dans cette période de grève SNCF il est indéniable que j’aurais rencontré des difficultés d’une part, d’autre part je n’ai pas eu le temps d’analyser les documents reçu afin d’envisager d’éventuelles questions.

En suite dans le déroulé de l’Assemblée générale en introduction il est prévu l’adoption du Procès-Verbal de L’Assemblée Générale précédente il est précisé sur la convocation que les adhérents peuvent en prendre connaissance sur le site internet du COS ,le PV de l’AG Juin 2017 a été mis sur le site internet après la réunion de l’AG 28 mai 2018 avec la mention PV adopté AG 2018 donc comment les adhérents peuvent-ils adopter un Procès-Verbal sans avoir la possibilité de le lire préalablement si ils le désirent ?

D’après mes informations la réunion AG MAI 2018 a été très vite bouclée car pas de questions avec un nombre restreint d’adhérents présents.

Il convient de s’interroger sur le fonctionnement légale et démocratique de notre association force est de constater que des adhérents dans la même situation que moi ne peuvent pas participer au débat de L’Assemblée générale instance souveraine du COS Personnel Ville de Saint Quentin et des Collectivités Affiliées.

Une telle situation et de tels agissements sont susceptibles de remettre en cause les décisions administratives et financières adoptées dans ce contexte cela pendant une période de 5 ans.



Je tiens à rajouter que la préparation de L’AG à l’initiative du Président, du bureau qui demande l’approbation au Conseil d’administration est probablement entachée d’irrégularités au niveau des délais de convocation du Commissaire aux Comptes et du Conseil d’administration (bilan financier, intervention commissaire aux Comptes, rapport Commissaire aux Comptes etc. )


Depuis le 15 octobre 2013 date de ma démission en tant que Vice-Président faisant fonction de président j’ai adressé de nombreux courriers liés à mes responsabilités en tant qu’ordonnateur principal du COS de Saint Quentin à MR GRIS PATRICK Président du COS Saint Quentin ils sont restés sans répons
Recommandée