Formule 1. Lewis Hamilton, opportuniste, remporte un Grand Prix d'Azerbaïdjan à rebondissements !
  • il y a 6 ans
Formule 1. Lewis Hamilton, opportuniste, remporte un Grand Prix d'Azerbaïdjan à rebondissements !

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté un Grand Prix d'Azerbaïdjan de Formule 1 totalement fou, en profitant des circonstances. Le Britannique a remporté sa première victoire de la saison. Kimi Raikkonen (Ferrari) et Sergio Perez (Force India) complètent le podium. Longtemps leader, Sebastian Vettel n'est que 4e. Le Grand Prix d'Azerbaïdjan a été spectaculaire et marqué de nombreux incidents. Les pilotes Red Bull se sont percutés et Valtteri Bottas, alors leader, a crevé dans les derniers tours.

Exceptionnelle victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix d'Azerbaïdjan. Le Britannique Lewis Hamilton a remporté dimanche le Grand Prix d'Azerbaïdjan au terme d'une course palpitante et reprend la tête du Championnat du monde de Formule 1 à l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), seulement 4e. Hamilton a profité de la crevaison de son équipier finlandais Valterri Bottas à trois tours de l'arrivée pour s'emparer de la première place et signer la 63e victoire de sa carrière.

Le quadruple champion du monde a devancé le Finlandais Kimi Raïkkönen (Ferrari) et le Mexicain Sergio Pérez (Force India). Les deux pilotes Red Bull, l'Australien Daniel Ricciardo et le Néerlandais Max Verstappen, ont abandonné après s'être percutés au 41e tour.
Recommandée