Sibérie. Un incendie fait 53 morts dans un centre commercial à Kemerovo.

  • il y a 6 ans
Sibérie. Un incendie fait 53 morts dans un centre commercial à Kemerovo.

Au moins 53 personnes sont décédées ce dimanche dans l'incendie d'un centre commercial à Kemerovo en Sibérie.

Au moins 53 personnes ont péri ce dimanche dans l'incendie d'un centre commercial à Kemerovo, ville industrielle en Sibérie occidentale, a indiqué l'agence publique russe TASS. De nombreuses personnes étaient en outre toujours portées disparues après cet incendie, ont indiqué les services de secours cités par les agences. Le précédent bilan faisait état de 37 morts et près de 70 disparus, dont 40 enfants.

« Pour l'heure, nous pouvons confirmer la mort de 53 personnes dans l'incendie du centre commercial à Kemerovo », a indiqué le Comité d'enquête russe, cité par l'agence. Il y aurait aussi de nombreux disparus.

Selon RT France qui publie une vidéo sur Twitter, le toit du centre commercial s'est effondré sur une superficie de 30m2

Un bilan initial établi par le Comité d'enquête faisait état de 5 morts, dont un enfant, et d'une trentaine de blessés.

L'incendie s'est déclaré au troisième et dernier étage d'un centre commercial, au coeur de Kemerovo, selon l'antenne locale du ministère russe des Situations d'urgence.

Un centre très fréquenté le dimanche
Doté d'un sauna, de plusieurs salles de cinéma et de restaurants ainsi que d'une salle de bowling, le centre commercial était très fréquenté dimanche.

Cette ville se trouve au coeur d'une région de houillères de Sibérie occidentale, à 3 600 km à l'est de Moscou. Les chaînes de télévision ont montré des personnes sautant des fenêtres du centre commercial, qui comprend des restaurants, des magasins et un complexe de salles de cinéma.

Recommandée