Michel Nuñez au micro d'Ulrich Téchené
  • il y a 6 ans
L'hôpital public va mal, ce n'est ni un secret, ni une découverte pour personne. Et se contenter de râler contre le personnel hospitalier revient à ne dénoncer que le thermomètre et la fièvre quand c'est maladie qui est en cause.

A Martigues au Centre Hospitalier des Rayettes, même son directeur Barthélémy Mayol le dit ouvertement : « Notre hôpital est très dynamique (…). Economiquement, c'est moins gai (…). Dans ce secteur – la gériatrie. NDLR -  nous avons des difficultés à affecter le nombre de personnels soignants suffisant ». Des propos recueillis lors de la cérémonie des vœux organisée par la direction des Rayettes. Mais tous les secteurs sont touchés.

Pour palier ces nombreuses difficultés et proposer d'autres orientations que celle affichée par le gouvernement, le syndicat CGT des Bouches-du-Rhône a élaboré un « pacte de progrès social » qui réfléchit à d'autres choix politiques et les moyens pour y parvenir.

Avec la pétition pour ce pacte que la CGT diffuse et fait signer depuis aujourd'hui, le syndicat appelle à une grève et une manifestation le 22 février prochain à Marseille.



En vidéo Michel Nuñez, secrétaire syndical CGT des hospitaliers de Martigues. ...

Vidéo publiée le : 15/02/2018 à 13:57:46

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/social/martigues/52115/hopital-la-petition-pour-un-pacte-de-progres-social-.html