Hadrien Poujol au téléphone

  • il y a 6 ans
Petit rappel : en 2016, la Fédération Française de la Course Camarguaise (FFCC) avait été déclarée en cessation de paiement à la suite d'une grave crise financière. Ce sport traditionnel constitue toujours un atout touristique pour les villes organisatrices.



Depuis un an, c'est le raseteur Hadrien Poujol, 3 fois vainqueur de la Cocarde d'Or qui a repris les rênes de la Fédé. Après une année à la redresser administrativement et financièrement, le nouveau président a convoqué les premiers états généraux de la FFCC. Ils se sont tenus le weekend dernier aux Saintes-Maries-de-la-Mer en présence de 150 participants de divers horizons, qu'ils soient licenciés ou tourneurs, manadiers, responsables d'écoles taurines, élus de communes organisatrices de courses, etc.



L'idée générale est de bousculer, dans le bon sens du terme, cette discipline considérée tout autant comme un sport que comme une tradition. Pour Hadrien Poujol, tout évolue et il n'y a rien d'extraordinaire à ce que la Course Camarguaise suive le mouvement ; d'où ces états généraux qui ont vu plusieurs commissions travailler et aboutir à une centaine de propositions, que ce soit dans l'organisation, les compétitions, la communication, la formation, etc. .



Ces suggestions vont maintenant être étudiées avant d'aller plus avant. En attendant le congrès de la Fédération qui se déroulera prochainement à Châteaurenard et les premières compétitions 2018 pour avril...



En vidéo un extrait de l'interview d'Hadrien Poujol, joint au téléphone par Ulrich Téchené. Et à voir ou revoir, reportage Maritima TV (2010) : « A l'école des raseteurs de Fos sur mer ». ...

Vidéo publiée le : 06/02/2018 à 16:10:22

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/culture/departement/51985/course-camarguaise-dans-tous-ses-etats-generaux-.html

Recommandée