Dijon - Bordeaux Résumé & Buts 3-2

  • 6 years ago
Dijon - Bordeaux Résumé & Buts 3-2

Dijon - Bordeaux Résumé & Buts 3-2
DFCO - Girondins de Bordeaux vidéo buts et résumé de match de 16éme journée de la ligue 1. disputé vendredi soir 01 décembre 2017.

Dans un match plaisant, ou les deux équipes ont tenté d'aller de l'avant, Dijon a été la formation la plus réaliste. Par deux fois les Dijonnais ont été menés au score par, par deux fois ils sont revenus sur Bordeaux. Puis, à la 87e minute, Saïd a fait chavirer le stade Gaston-Gérard en marquant le but du 3-2.

But Jonathan Cafu
But Malcom
But Cedric Yamberé
But Benjamin Jeannot
But Wesley Saïd

Ligue 1. Dijon vient à bout de Bordeaux dans les dernières minutes. Dans un match plaisant, ou les deux équipes ont tenté d’aller de l’avant, Dijon a été la formation la plus réaliste. Par deux fois les Dijonnais ont été menés au score par, par deux fois ils sont revenus sur Bordeaux. Puis, à la 87e minute, Saïd a fait chavirer le stade Gaston-Gérard en marquant le but du 3-2. Dijon passe ainsi dans le Top 10 de la Ligue 1, tandis que Bordeaux bascule dans la deuxième partie de tableau.

Dijon, deux fois mené au score, s'est relevé autant de fois pour battre sur le fil Bordeaux (3-2) et renvoyer les Girondins en plein doute, vendredi en ouverture de la 16e journée de Ligue 1. Les Bourguignons engrangent un 4e succès consécutif à domicile, une performance qu'ils n'avaient jamais réalisée en Ligue 1, pour pointer provisoirement le bout de leur nez dans la première moitié du tableau (10e, 21 pts).

Pour Bordeaux, c'est la rechute. Après avoir mis fin à une série de sept matches sans victoire mardi contre Saint-Etienne (3-0), les hommes de Jocelyn Gourvennec chutent au 11e rang (20 pts), encore un peu plus loin de la confiance qui les accompagnait en début de saison. Le doute est d'autant plus prégnant que les Bordelais ont mené deux fois au score, croyant tenir dans leurs mains un match à leur portée. Jonathan Cafu (13e) a d'abord ouvert le score, avant que Malcom, d'un bijou du gauche à plus de 35 mètres, ne redonne l'avantage aux siens après l'égalisation de Dijon par Yambéré (36e).

Mais comme paralysés par le froid, les Girondins ont peu à peu perdu le pied. La seconde période a été dijonnaise. Jeannot, après un gros travail de Saïd, a remis les compteurs à zéro (52e). Puis ce dernier, sur un service de Xeka, a définitivement scellé le sort du match en toute fin (3-2, 86e). Le DFCO, 5e meilleure attaque de Ligue 1, a de nouveau prouvé que ses attaquants pouvaient le sortir de l'ornière: à Guingamp lors de la prochaine journée, les Bourguignons tenteront de transposer à l'extérieur ce qu'ils réussissent à domicile.