René Raimondi: '' Pour nous remettre au travail, il nous manque les services de l'Etat''

  • il y a 7 ans
''Heureusement qu'à Fos, tous les industriels ne fonctionnent pas comme cette usine ! '' René Raimondi président de Ouest Provence et maire de Fos est intervenu ce soir dans la réunion organisée par L'association de défense et de protection du golfe de Fos.



L'incinérateur Evéré et l'absence de commission de suivi de site étaient à l'ordre du jour.

Dans son introduction, Daniel Moutet le président de l'association a expliqué qu'une CSS '' est faite pour évoquer le suivi d'un site, de ses émissions, (...) nous voulons savoir ce qui entre dans nos poumons ( ...) suite à l'incendie du tri, méthanisation et compostage, de pseudos données de pollution pendant l'incendie ont été utilisées pour conditionner son redémarrage ! N'importe quoi !Depuis plus d'un ans, les fours brulent tout et la méthode de contrôle et de filtration des émissions n'a pas changé ! Pire, en brulant plus de 360 000 tonnes de déchets non triés aujourd'hui, les résultats fournis par l'industriel sur ses émissions sont les mêmes à peu de choses près que les années précédentes ! Nous avons franchement l'impression d'être pris pour des imbéciles ! l'industriel se contrôle seul, c'est tellement confortable (...)''.



Regardez la vidéo: Lors de son intervention, René Raimondi a insisté sur l'importance du rôle des services de l'Etat : '' pour nous remettre au travail, il nous manque les services de l'Etat , le préfet de région est le garant du bon traitement des ordures sur l'ensemble de la région''

(images Hervé Rico, Maritima Médias) ...

Vidéo publiée le : 23/04/2015 à 20:15:56

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/vie-des-communes/fos-sur-mer/35191/incinerateur-evere-a-fos-ou-est-l-etat-.html

Recommandée