Alain Khelif, architecte du programme La petite vigie à Carro

  • il y a 6 ans
Les logements sociaux de la petite vigie à Carro ont été inaugurés. Les 18 appartements dont certains avec terrasses et jardins ont pour la plupart été attribués dès cet été. De quoi ravir les locataires déjà en place. "L'environnement est fantastique, explique Séverine, on se croirait en perpétuelle vacances. L'appartement possède trois chambres, deux salles de bain, ainsi qu'un jardin devant et derrière." D'un point de vu de l'isolation thermique, là aussi La petite Vigie est particulièrement performante. "Nous avons fait faire des tests d'étanchéité à l'air et les résultats étaient parfaits", explique Alain Khelif, l'architecte. Parmi les 18 logements, deux possèdent un équipement complet pour accueillir les personnes à mobilité réduite, les autres sont adaptables.

Quant au prix des loyers, ils sont moitié moins élevés que dans le privé. "Pour ce T4 nous payons 600 euros. Le prix d'une telle maison devrait avoisiner les 1200 euros, poursuit la locataire. C'était inabordable pour nous."



D'autres projets de logement sociaux sont actuellement dans les cartons de la Sémivim. Pour l'heure, la construction de 96 logements du côté des Rayettes à Martigues a débuté depuis le mois de septembre. Ils devraient être livrés dans deux ans. "Et nous allons nous réunir pour trouver d'autres lieux où construire de tels logements, à précisé Gaby Charroux, le maire de Martigues. La demande est importante." ...

Vidéo publiée le : 23/10/2014 à 15:27:51

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/vie-des-communes/martigues/31352/la-petite-vigie-inauguree-a-carro.html

Recommandée