Vincent Peillon répond à une étudiante, inquiète, de l'ESPE d'Aix-en-Provence.

  • il y a 6 ans
En visite la semaine dernière dans le département des Bouches-du-Rhône, le ministre de l'éducation nationale Vincent Peillon s'est arrêté à Aix-en-Provence. Présent pour l'inauguration de l'École Supérieure du Professorat et de l'Éducation, l'ESPE, le ministre est allé à la rencontre des nouveaux étudiants, très inquiets pour leur avenir. "Il y a 80 000 postes qui ont été supprimés dans l'éducation nationale ces dernières années", explique Vincent Peillon. Une situation qui pousse les inscrits de l'ESPE à se poser des questions. "On ne sait pas si demain on aura un poste d'enseignant", confie Marthe, étudiante en Master 2 à l'ESPE Aix-Marseille. Des craintes qui ne sont pas justifiées selon le ministre. "À l'éducation nationale, nous sommes les seuls à créer, dans l'ambiance générale, des contrats de fonctionnaires", tient-il à rassurer.



En vidéo, regardez l'échange entre le ministre de l'éducation nationale Vincent Peillon et Marthe, étudiante à l'ESPE d'Aix-en-Provence.


(Images : Norhène Ouerfelli)

...

Vidéo publiée le : 18/02/2014 à 11:37:02

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/education/aix-en-provence/28284/vincent-peillon-promet-la-creation-de-60-000-postes.html

Recommandée