"Le problème de la métropole est bien un problème d'argent", H. Cambessédès

  • il y a 6 ans
Le débat d'orientation budgétaire, à l'ordre du jour du conseil communautaire de la Capm hier soir, a été l'occasion pour le président de la communauté d'agglomération, Henri Cambessédès, de marteler une fois de plus l'opposition des maires de la Capm à la création de la future métropole marseillaise.

Un décret prévoit effectivement le financement des missions de préfiguration des personnels déconcentrés de l'État qui ont été détachés dans les Bouches-du-Rhône pour organiser la mise en place de la métropole.

"C'est très anecdotique, cela ne nous concerne que pour 1843 euros, explique Henri Cambessédès. Mais sur le principe, ça nous dérange. On nous demande de payer la corde qui va servir à nous serrer le cou!" La Communauté urbaine de Marseille, de son côté, devra débourser 400 000 euros pour participer à la rémunération de ces agents en mission de préfiguration. 



Écoutez Henri Cambessédès, président de la Capm. Il explique comment la métropole impacte les finances de la communauté d'agglomération.



(Images et interview Caroline Lips, Maritima Médias)

...

Vidéo publiée le : 31/01/2014 à 10:25:58

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/politique/capm/27939/-le-probleme-de-la-metropole-est-bien-un-probleme-d-argent-.html

Recommandée