L'intégralité de l'intervention d'Alain Aragneau à la tribune hier soir.
  • il y a 6 ans

Alain Aragneau, récemment suspendu par l'UMP pour avoir rejoint la liste du maire sortant François Bernardini à l'occasion des élections municipales de 2014, participait hier soir à la cérémonie des voeux à la population programmée dans tous les quartiers de la commune par  le candidat François Bernardini. À la tribune, Alain Aragneau a déclaré que son choix pouvait "interpeller légitimement", et qu'il était temps pour lui de s'en expliquer, "avec humilité et sincérité".



En 2008 il expliquait en effet qu'il "ne favoriserait jamais, sous quelques formes que ce soit, l'intégration du SAN dans la communauté urbaine de Marseille". Ce qui peut aujourd'hui "choquer" certains de le voir figurer sur une liste ouvertement pro-métropole, et même d'en faire "l'enjeu de ce mandat".



"Pour réussir l'intégration d'Istres dans la Métropole, il est nécessaire d'avoir une représentativité forte autant que crédible, et à ce titre, François Bernardini est le seul candidat à pouvoir la réussir", a-t-il énoncé lors de son allocution.



Et si Alain Aragneau entend "continuer à représenter la droite à Istres", "sans renoncer ni dévoyer ses valeurs", il a dit hier vouloir le faire "autrement que dans une opposition systématique et stérile".




(images JM Darras)



...

Vidéo publiée le : 08/01/2014 à 14:57:11

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/municipales-2014/istres/27381/aragneau-reussir-l-integration-d-istres-dans-la-metropole-.html
Recommandée