Baup: '' On essaiera de lutter en ne se disant pas que les deux places devant sont prises"

  • il y a 7 ans
Marseille, qualifié pour la Ligue des champions grâce à sa 2e place la saison dernière, attaque un nouvel exercice avec l'ambition de rivaliser avec les ogres, le PSG et Monaco.



Certes pour le recrutement, on est loin des sommes colossales dépensées par Monaco ou le PSG pour s'attirer les Falcao ou Thiago Silva. Mais pour Baup, "c'est une bonne sratégie, à laquelle j'adhère, de se concentrer sur des joueurs qui connaissent bien notre championnat. L'OM s'adresse à des joueurs directement opérationnels en L1".



Faire son marché en France répond aussi à une logique économique, même si l'entraîneur marseillais souligne que pour Payet, l'OM a consenti "un investissement lourd".



Auteur d'un parcours remarquable l'an passé au regard d'un effectif pour le moins restreint, l'OM peut-il cependant encore rivaliser avec le PSG et le promu monégasque qui en plus du colombien Falcao (Atletico Madrid), a recruté Ricardo Carvalho (Real Madrid), Moutinho et James Rodriguez (FC Porto) ?



"L'histoire du championnat montre que c'est sur le terrain que les choses se passent", souligne Baup. "Nous on est en train de bâtir une équipe, de continuer sur une dimension collective. On essaiera de lutter en ne se disant pas que les deux places devant sont prises. Lutter pour le podium fait partie des objectifs".



(avec l'afp)



Regardez la vidéo: un extrait de la conférence de presse de Eli Baup

(images Michel Montagne, Maritima Médias) ...

Vidéo publiée le : 03/07/2013 à 18:39:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/om/marseille/23324/baup-lutter-pour-le-podium-fait-partie-des-objectifs-.html

Recommandée