Incidents en série à la Centrale de Ponteau. L'explication du directeur délégué.

  • il y a 7 ans
Deux nouvelles personnes ont été incommodées aujourd'hui par des émanations d'un gaz encore non-identifié sur le site de la Centrale EDF de Ponteau-Lavéra à Martigues. En tout, ce sont huit membres du personnel y travaillant qui ont été touchés par les mêmes symptômes depuis mardi.

Dans le cadre des précautions prises par la direction pour protéger les mille personnes sur place, des balises pour détecter le gaz ont été mises en place sur le site. L'une d'entre-elles a sonné l'alerte ce matin, des analyses sont en cours pour déterminer de quel gaz il s'agît.

A noter également qu'un Plan d'Opération Interne, entrainant le confinement du personnel, a été déclenché ce matin peu après un déclenchement de sirène sur le site voisin de Naphtachimie dans le cadre d'un exercice. Rappelons que la centrale est actuellement en plein chantier, elle ne fonctionnera plus au fioul, mais au gaz.



Jean-Marc Mauchauffée, directeur délégué de la Centrale EDF-Ponteau, revient sur ces évènements.

(Reportage complet ce soir sur Maritima TV / Interview de Didier Gésualdi) ...

Vidéo publiée le : 14/10/2010 à 16:54:26

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/sante/martigues/501/incidents-en-serie-a-la-centrale-de-ponteau-l-explication-du-directeur-delegue-.html

Recommandée