Interview - Jonathan JOSSE - Gino et son pari fou - 27-09-2017

  • il y a 7 ans
Un soir de janvier 2009, en se rendant à son travail, Jonathan Josse, actuellement IDSR dans le département du Maine-et-Loire, a été victime d'un grave accident de la route qui l'a laissé paraplégique.

Après plusieurs mois de rééducation, Gino, comme on le surnomme, se découvre une passion pour le Handbike, un vélo couché pour les personnes à mobilité réduite.

Le jeune homme, se lance dans la compétition... puis il décide de relever de nouveaux défis... le premier va être de remonter la Loire de sa source jusqu'à l'embouchure, soit environ 1 200 km effectués à la force des bras.

Accompagné de quelques amis, il boucle alors le parcours en 18 jours... devant le succès de l'opération, le natif de Saumur, décide de se lancer un nouveau challenge : faire le tour de France dans tous ses contours sur son vélo couché.

Il réalise ce projet d'envergure au travers de son association « LATIMAGINO » qui est destinée à promouvoir le handbike et les valeurs du sport en général tant auprès des valides que des handicapés ainsi que les valeurs portées par la sécurité routière.

Le périple de Gino le conduira cette année dans les Pyrénées-Orientales, aux dates suivantes :

- le mercredi 27 septembre 2017 : Tarascon s/ariège - Olette
- le jeudi 28 septembre 2017 : repos à Olette
- le vendredi 29 septembre 2017 : Olette - Le Barcarès
- le samedi 30 septembre : Le Barcarès - Agde

Cette interview de Jonathan Josse a été réalisée le mercredi 27 septembre 2017 lors d'une rencontre avec les jeunes de l'association "Les Juniors du 7ème art".

Recommandée