VIAS - VIDEO - URBANISME et LOGEMENT - SIGNATURE DU CONTRAT DE MIXITE SOCIALE

  • il y a 7 ans
VIAS - URBANISME et LOGEMENT - SIGNATURE DU CONTRAT DE MIXITE SOCIALE

Ce jeudi 3 novembre 2016, Thierry REPENTIN, Président de la Commission nationale de l’aménagement, de l’urbanisme et du foncier ( CNAUF) et Délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat était en déplacement dans l’Hérault.

Le ministre s’est rendu en début d’après-midi sur la commune de Vias où il a rencontré le maire, Jordan DARTIER, afin de procéder à la signature d’un Contrat de mixité sociale entre l’Etat, la commune et la CAHM, concrétisant ainsi l’engagement de la collectivité à rattraper son retard dans la construction de logement sociaux.

Cette signature s’est déroulée en présence de Pierre POUËSSEL, Préfet de l’Hérault, Emile ANFONSSO, directeur de l'office public HLM de Sète, adjoint au maire de la ville de Sète, chargé du cadre de vie et vice-président de Thau agglo, de Cathy CORBIER, 1ere adjointe de la ville de Vias, chargée des affaires générales et de nombreux élus de la commune viassoise.

La concrétisation de ce contrat fut suivie de la visite du chantier concerné, Chemin du Paradis.

Conformément aux engagements pris par le 1er Ministre lors des différents Comités interministériels à l’égalité et à la citoyenneté, l’Etat a engagé une démarche partenaire similaire avec 13 autres communes du département en fort déficit de logements sociaux.

Au travers de cette signature conventionnelle, le maire républicain Jordan DARTIER démontre ainsi qu’au delà des dogmes et des partis, il existe des passerelles afin que mixité se conjugue avec cohésion sociale sur sa commune et que chaque habitant puisse y trouver un logement adapté à ses revenus.

Un engagement pris lors de la campagne municipale de 2014 et aujourd’hui en voie d’aboutissement avec le concours des services de l’état et la participation de la Communauté d’agglomération Hérault-Méditerranée.

Un autre programme du même type est d’ailleurs en cours de négociation entre partenaires privés et publics.

Recommandée