l'association Enfants du Mékong ont parcouru 4 000 km en tuk-tuk / Jean-Paul Narjollet

  • il y a 8 ans
Pendant plus de deux mois, du 14 mars au 24 mai 2016, des membres de l'association Enfants du Mékong ont parcouru 4 000 km en tuk-tuk (tricycle thaïlandais motorisé) dans toute la France, pour solliciter de nouveaux parrains pour 300 enfants d'Asie. "Depuis 1958, près de 22 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus, ont ainsi pu accéder à l'éducation. Enfants du Mékong soutient aussi la construction d'une centaine de projets de développement par an (écoles, puits...) et gère 10 centres et 78 foyers. 60 volontaires de solidarité internationale, les Bambous, sont envoyés sur le terrain pour des missions d'une durée minimum d'un an de suivi des différents projets de l'ONG."
L'association intervient au Vietnam, Laos, Philippines, Cambodge, en Thaïlande, Birmanie et Chine. Précisions avec Jean-Paul Narjollet, délégation de Côte d’Or de l’association, jeudi 2 juin 2016 dans Bourgogne Franche-Comté Matin.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/emissions/bourgogne-franche-comte-matin/jeudi-2-juin-l-education-et-la-solidarite-sont-au-coeur-de-la-matinale.html