Cap des 100 GIEE, l'agro-écologie en marche

  • il y a 8 ans
La dynamique liée au GIEE est soutenue : dans toutes les régions de métropole et dans la quasi-totalité des DOM, les premiers appels à projets GIEE ont été lancés. Au total, plus de 200 dossiers ont été déposés. Dans certaines régions, cette démarche a rencontré un véritable engouement : plus d'une quinzaine de dossiers déposés en Basse-Normandie ou en Limousin, plus d'une vingtaine en Aquitaine, en Bretagne ou encore en Midi-Pyrénées.
Depuis les 11 premiers GIEE reconnus lors du Salon International de l'Agriculture par le Président de la République, le Premier ministre et le ministre en charge de l'agriculture lors du Salon International de l'Agriculture, en février 2015, les reconnaissances de GIEE se sont succédées en région. Ainsi, au 1er octobre, on compte 128 GIEE reconnus : Alsace (3), Aquitaine (20), Auvergne (3), Basse-Normandie (12), Bourgogne (5), Bretagne (7 et bientôt 22), Champagne-Ardenne (2), Corse (4), Franche-Comté (4), Haute-Normandie (2), Languedoc-Roussillon (9), Limousin (10), Lorraine (10), Midi-Pyrénées (7), Nord-Pas-de-Calais (3), Pays de la Loire (9), Picardie (5), Poitou-Charentes (3), Provence-Alpes-Côte d'Azur (4) et Rhône-Alpes (6). Une trentaine de reconnaissances additionnelles sont attendues très prochainement.
Signe de la dynamique engagée, des seconds appels à projets (ou seconde période d'appel à projet) sont en cours dans la grande majorité des régions.

Recommandée