Abdeslam prêt à collaborer ? ZAP ACTU du 31/03/2016

  • il y a 8 ans
Le procureur de la République François Molins a dévoilé hier soir la composition de l’arsenal militaire retrouvé dans l’appartement de Réda Kriket à Argenteuil. Cette liste exhaustive d’objets chimiques et d’armes fait froid dans le dos et nous laisse imaginer l’ampleur de l’attaque terroriste évitée. Dominique Rizet, journaliste à BFM TV, assure qu’il s’agit d’une troisième équipe constituée, après celles de Paris et de Bruxelles.

Dans l’actualité encore, la une de Charlie Hebdo présentait une caricature du chanteur populaire belge Stromae et sa chanson « Papaoutai » pour illustrer les attentats meurtriers de Bruxelles. Face à cette provocation et profondément choqués, les Belges ont fait part de leur indignation. Un dessinateur a répondu en remplaçant Stromae par le célèbre « Charlie », affublé de la célèbre question : « Où est Charlie ? »

Dans un débat avec Eric Naulleau, Eric Zemmour a déclaré ne pas s’intéresser aux massacres en Syrie et en Lybie. Seule la France lui importe, considérant même que si les pays occidentaux avaient laissé Kadhafi au pouvoir, « on n’en serait pas là, aujourd’hui ».

Les syndicats et les étudiants ont organisé une nouvelle manifestation contre la réforme du code du travail. Selon Myriam El Khomri, nous devons passer « d’une culture de l’affrontement à une culture du compromis ». Pourtant, certains militants souhaitent un nouveau mai 1968 ! Une manifestante réalise même une parodie du programme du MEDEF dans un cortège.

Dans son édition de la mi-journée, Arte Journal consacrait un reportage sur les chauffeurs de VTC, pour la plupart originaires de villes ou de quartiers au taux de chômage dépassant les 25%, et pour qui l’indépendance, la souplesse et le faible taux horaire ne posent aucun problème.

Recommandée