Une ado supplie sa mère de la laisser mourir

  • il y a 8 ans
Pendant deux ans Jessica Stevens et sa maman ont fait le tour des hôpitaux américains, avant d'en passer six encore dans un hôpital au Mexique. Jessica souffrait d'un terrible mal qui rongeait son corps. Ses nerfs qui détectaient des douleurs corporelles (alors qu'il n'y avait aucune douleur) envoyaient des signaux à son cerveau qui à son tour pour contrer ces maux émettait des émissions chimiques. Ces derniers occasionnaient des brûlures visibles sur le corps de Jessica.


Les médecins ne savaient plus quel traitement lui donner et si certains préconisaient l'amputation, d'autres par contre parlaient d'euthanasie pour abréger ses souffrances, car c'était vraiment terrible ce qu'elle ressentait. Jessica a même suppliait sa mère ainsi que les médecins et à plusieurs reprises de la laisser mourir. Sa mère ne l'écouta pas, elle se rendit à Miami voir un médecin, après des explications, ce dernier lui recommande une technique qui actuellement est en train de se mettre en place, mais n'étant pas autorisé encore, elle devait se rendre au Mexique où on l'a pratiqué.

Cette technique consiste à injecter au patient une très forte dose de kétamine, ce qui la plongerait dans le coma, à son réveil son mal pourrait disparaître, comme elle pouvait mourir. Jessica accepta, car elle qui voulait mourir n'avait rien à perdre. Elles se sont donc rendues au Mexique, la première fois que l'opération a été faite, Jessica s'est réveillée en oubliant tout jusqu'à son prénom et sa maladie était restée. On décide pour une deuxième fois de lui administrer un autre produit qui la plongerait dans le coma encore, elle s'était encore réveillée, cette fois-ci pas de séquelles, mais les brûlures continuaient. Les médecins décidèrent de tenter le tout pour la dernière fois, on lui donne de la kétamine avec une dose encore plus forte que la première fois, heureusement pour elle, elle s'est réveillée et son mal a disparu. Jessica a pu rentrer chez elle, retrouvait sa famille, mais pour l'instant, elle est dans une chaise roulante, faute d'être restée 6 ans sur un lit, il faut qu'elle réapprenne à marcher.

Recommandée