Un chat fait plus de 3 000 km entre l'Irak et la Norvège pour retrouver sa famille

  • il y a 8 ans
Une histoire qui nous montre à tous qu'il ne faut jamais perdre espoir : cette famille de réfugiés irakiens exilée en Norvège a eu la belle surprise de retrouver leur chat qu'ils avaient perdu durant leur périple.

Tout a commencé lors de la traversée périlleuse entre la Turquie et l'île grecque de Lesbos, c'est à ce moment que le chat a été perdu, nous étions en novembre 2015.

Kunkush, c'est le nom du chat, avait pris peur et c'était enfui de sa cage. Malgré des heures de recherche de la part de la famille, le chat était porté disparu.

Mais en réalité, bien que mal en point après avoir été attaqué par des chats sauvages, le chat avait été recueilli et soigné par des bénévoles.

Des photos et des affiches de Kunkush ont été placardées dans le centre d'accueil de Lesbos et une page Facebook avait également été crée par les propriétaires de l'animal.

Amy, une bénévole allemande, décide de rentrer à Berlin avec le chat rebaptisé Dias (Dieu en grec) en espérant retrouver ses propriétaires parmi la foule de migrants.

Et le miracle se produit : via Facebook, une personne qui habite en Norvège se manifeste, Dias pourrait bien appartenir à une famille de réfugiés qui vit près de chez elle depuis peu.

Aussitôt, un rendez-vous via Skype a été organisé et une campagne de crowfunding a permis de rassembler 1 500e afin d'organiser les retrouvailles qui ont été filmées et qu'on vous invite à découvrir en fin d'article, que d'émotions !

Recommandée