Pour Obama, la différence entre Sarkozy et Hollande est dans les lunettes - ZAPPING ACTU DU 02/12/2015
  • il y a 8 ans
Pour Barack Obama, la différence entre Nicolas et François Hollande se trouvent dans les lunettes. C'est le zapping tv actu.

Laurence Haïm a demandé au président des Etats-Unis s'il préférait François Hollande ou Nicolas Sarkozy. Barack Obama a répondu dans un premier temps par un trait d'humour, affirmant que l'élément distinctif entre les deux personnalités était les lunettes du président français.

Lors d'un meeting à Rouen, Nicolas Sarkozy n'hésite pas à se lancer dans des formules marquantes concernant la lutte contre le terrorisme : "Pardon de cette image mais quand on consulte des images de pédophilie, on est un pédophile, quand on consulte des images de djihadistes on est un djihadiste". Une réplique qui a amusé les internautes.

Invité d'Europe 1, l'ex-président de la République est revenu sur les déclarations du Premier ministre au sujet de l'affaire Valbuena-Benzema. Si Benzema "n'est pas exemplaire, il n'a pas sa place" en Bleu, a déclaré Manuel Valls.
Une sortie que n'a pas apprécié Nicolas Sarkozy qui a estimé avoir été lui même "victime" de reproches dans l'affaire Bettencourt. Mis en examen au printemps 2013 dans un volet de l'affaire Bettencourt, il a depuis bénéficié d'un non-lieu.
"Valls se pose en statue de l'exemplarité", a déclaré Nicolas Sarkozy avant de conseiller: "Attendons", "tout le monde parle de choses qu’il ne connaît pas, couvertes par le secret de l’instruction". "Je ne suis pas sélectionneur de l’équipe de France, monsieur Valls non plus".

Dans le cadre de la COP21, François Hollande réunissait autour d'une table et le temps d'un sommet, la plupart des chefs d'états africains pour évoquer le "défi climatique". Au milieu des politesses d'usage, notre Président tient alors à féliciter son homologue du Burkina-Faso, Michel Kafando, qui a réussi à tenir le pays et résister à plusieurs putschs, et surtout à avoir organiser des élections propres. Une bonne ambiance sauf qu'à cet instant, Michel Kafando n'est pas là et sa chaise est vide ! Malaise...

Suivre nos zappings sur notre site :
http://www.lezapping.tv
Recommandée