LIBYE : Les militants de l'ÉI décapitent huit gardiens et font neuf prisonniers

  • 9 years ago
Lundi dernier, selon Ahmed al-Mesmari, porte-parole militaire, des militants de l'État islamique auraient capturé neuf employés du puit de pétrole al-Ghani, en Libye.

Les militants auraient aussi décapité huit gardiens. La chaîne iranienne Press TV a rapporté que les militants auraient tué les gardiens et mis le feu à certains puits de pétrole.

Ils ont aussi capturé neuf employés, tous des étrangers. On compte parmi eux quatre ressortissants des Philippines, un d'Autriche, un de République tchèque et un du Bangladesh. On n'aurait pas encore identifié tous les otages.

Le champ de pétrole al-Ghani est situé près du village de Zalla, à environ 755 kilomètres au sud-est de Tripoli, la capitale libyenne.

Associated Press rapporte qu'al-Mesmari aurait averti la population qu'une attaque de l'industrie pétrolifère libyenne par les militants de l'État islamique était imminente.

Al-Mesmari croit que cette industrie est essentielle au peuple libyen.

Un des employés capturés serait mort d'une crise cardiaque après avoir été témoin des décapitations.


----------------------------------------­---------------------

TomoNews anime les nouvelles des plus divertissantes sur la toile. Sur cette chaîne, vous pourrez voir les histoires les plus en vogue! qu’il s’agisse de potins, scandales, crimes des plus incroyables et bien plus encore! TomoNews France est la chaîne pour rester au jus des actualités des plus insolites.

Site officiel: http://fr.tomonews.net
Facebook: http://www.facebook.com/TomoNewsFR
Twitter @TomoNewsFR http://www.twitter.com/TomoNewsFR
Google+ http://plus.google.com/+TomoNewsFR/