Sur le Net - Campagne contre les violences sexuelles en zone de guerre

  • il y a 10 ans
Au sommaire de cette édition : les internautes se mobilisent contre les violences sexuelles en zone de guerre ; la Toile commente avec humour la Coupe du monde et un Samurai fait une démonstration de football.
CAMPAGNE CONTRE LES VIOLENCES SEXUELLES EN ZONE DE GUERRE
En finir avec les violences sexuelles dans les pays en guerre, c’est l’ambitieux objectif que s’est fixée l’actrice Angelina Jolie en partenariat avec le ministère britannique des affaires étrangères à l’occasion d’un sommet organisé à ce sujet la semaine dernière à Londres. Une campagne qui s’articule essentiellement autour du hashtag #TimeToAct, « c’est le moment d’agir » en français.
Une initiative qui n’a pas tardé à trouver un important écho en ligne. A l’instar des stylistes Stella McCartney et Viviane Westwood ou encore de la chanteuse M.I.A, plusieurs internautes très influents ont en effet rapidement repris le mot-clef dans des messages dénonçant les violences sexuelles.
De son côté, le ministère des affaires étrangères anglais a, lui, demandé à ses employés de se mobiliser sur Twitter. Un appel qui a été largement entendu comme l’illustrent ces clichés publiés par le personnel des différentes ambassades britanniques à travers le monde. Une mobilisation en ligne à laquelle ont également ten... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée