Sego-Sarko : le plus gros mensonge

  • il y a 17 ans
Pour répondre à Ségolène Royal qui propose de créer une taxe sur les revenus boursiers pour équilibrer en partie le financemant des retraites, Sarkosy affirme à plusieurs reprises que la loi Fillon permet d'assurer le financement des retraites jusqu'en 2020. Rien n'est donc prévu dans son budjet, aucune mesure de financement. Tout va bien.

A ceci près que pour être rigoureusement exact et si on veut être dans le détail - comme dit le journaliste de France Inter pour minimiser cette inexactitude qui pourtant a de très lourdes conséquences - la réforme Fillon n'assure qu'un tiers du financement. Les partenaires sociaux doivent se revoir en 2008. Manque juste deux tiers.

Remarquez que Sarkosy donne la solution plus tard puisqu'il indiquera qu'il fera tout pour que les retraités puissent travailler pour se faire un complément retraite. La valeur travail, jusqu'à la mort!

Allez écouter la voix embarrassée du journaliste de France Inter le lendemain sur
http://avmr.free.fr/message.php?IDmes_suj=62&IDMES=352&nbmes=9&libsuj=Politique%20int%E9rieure&librub=Politique%20int%E9rieure&IDrub=1&IDSrub=11&afS=1#pam33
C'est pitoyable, on dirait un journaliste de Poutine!