Serge GAUTHIER-PAVLOV

@lautre-film
Serge Gauthier-Pavlov, né en 1959, diplômé de l'Ecole Nationale Louis Lumière avec une formation de chef-opérateur, est un auteur-réalisateur attaché à sa double culture, française et russe dont il est bilingue.
Chef opérateur de courts métrages : The cage (Nicolas Forzy, 2001), Slapstick (Arnaud Bringer et Nicolas Gauthier, 1999), Clair comme le cristal  (Philip Malca, 1999), Tout et n’importe quoi  (Arkadush Korol, 1996), Mamma mia !  (Arkadush Korol, 1995).
Après avoir été assistant réalisateur de Karel Prokop durant 4 films documentaires pour ARTE France tournés en Asie centrale (ARTE - Boyard production - Constance films, 2003), il rejoint les associations Githec (Pantin) réunie autour du dramaturge Guy Benisty, et Arte Viva (Paris) autour du pianiste et musicologue Pascal Pistone.
Il y réalise un grand nombre de programmes ayant trait au théâtre, à l'actualité culturelle, portraits et débats, ou encore musicaux diffusés sur les chaînes ADSL entre 2004 et 2006, l'année de leur production.
Fin 2006, il crée L'AUTRE Film, sarl de production, d'édition et de distribution, intégrant à son catalogue l'ensemble de ses films répartis en 13 collections. Depuis, certains d'entre eux ont été diffusés sur les chaînes Mezzo, Tna-tv et Cinaps ou édités en DVDs et distribués dans les réseaux pédagogiques, culturels et institutionnels par ADAV, CVS, COLACO, RDM et MJS. Serge Gauthier-Pavlov en a été le principal responsable au sein d'un collège de quatre producteurs-associés, tous issus de sa fidèle équipe originelle.
En 2012 et 2013, il co-écrit les scénarios de longs métrages Le perfectionniste avec l'écrivain albanais Alljet Alicka, et Rêves d'épaves avec l'auteur de série noire Laurence Biberfeld.
En 2014, faisant le choix d'une vie entièrement consacrée au cinéma de fiction, il reprend sa liberté d'auteur et d'acteur. Ainsi, il écrit et réalise le drame psychologique Les guêpes, court métrage de 48 min. dont il assure également l'image et le montage.