Cheikh-Kishk (rahimahu Allâh). point de division, ne perdez pas votre force.

  • il y a 11 ans
Allah dit : «Et obéissez à Allah et à Son messager ; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. » (Coran 8/46).

" Et cramponnez-vous tous ensemble au "habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui Qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. " (Sourate Al Imran, 103)

« Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre. » (Sourate al-Anfal, 73)

« Cramponnez-vous ensemble à la corde d’Allah et ne vous divisez pas » (Coran, 3 : 103).

« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : “Etablissez la religion ; et n'en faites pas un sujet de division”.» (Coran 42/13).

« Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez-vous ! » (Coran 22/77).

Recommandée