La semaine a été marquée par la journée internationale des femmes. Cette année, la municipalité de Noisy-le-Sec a souhaité mettre en avant la générosité déclinée au féminin à travers le tissu associatif, qu'il soit social, caritatif ou sportif.
Nicole Rivoire, Adjointe au maire de Noisy-le-Sec en charge du personnel communal, a été très applaudie par les agentes municipales, invitées à un moment de convivialité et servies par leurs collègues masculins.
La collecte, réalisée dans le cadre de l'opération « Solid'elles » par quatre associations caritatives, épaulées par la Municipalité, a reçu 550 dons. Ils ont été également répartie entre lesdites associations pour les offrir à leurs bénéficiaires féminines. 550 sourires supplémentaires, donc.
Des sourires également, lorsque les élus ont offert des roses aux Noiséennes visiblement ravies de cette attention.
Sourires encore, lors des ateliers bien-être proposés aux Noiséennes en salle des mariages : Tatouage au henné, manucure, maquillage et conseil en relooking. Elles étaient nombreuses, celles qui ont profité de ces ateliers gratuits et qui en sont reparties souriantes et détendues en cette veille de week-end.