Miami : Vivre, Acheter ou Investir dans l'immobilier

  • il y a 12 ans
http://www.invest-miami.fr

La ville de Miami en Floride
Que des avantages d'investissement immobilier a Miami !
MIAMI

Intérêt immobilier de la ville de Miami

Située en Floride sur la côte Est des USA, Miami est une ville cosmopolite de plus 2 millions d’habitants où il fait doux vivre.
Quand on pense à Miami, on pense d’abord soleil généreux, plages paradisiaques, farniente. Et c’est bien le cas.
Pourtant, Miami c’est bien plus que ça encore. Outre le décor de carte postale et le plaisir de la détente absolue, la ville réussit l’exploit d’associer une activité culturelle abondante, une économie en plein développement et une vie nocturne débridée.
Ouverte et généreuse, Miami séduit non seulement un nombre croissant de touristes mais aussi des nouveaux habitants de tous âges, issus de tous horizons, souhaitant pouvoir trouver au gré de leurs envies douceur tropicale et fièvre citadine.

Miami, une ville américaine au climat tropical
Appréciée notamment pour son climat tropical, Miami connaît deux saisons : un été chaud et humide (saison des pluies) et un hiver doux et sec (saison sèche).
Sous une forte chaleur, orages parfois spectaculaires et éclaircies radieuses alternent quotidiennement jusqu’aux splendides couchers de soleil des journées estivales.
Bien que limités, il est à noter que la Floride présente des risques de cyclone l’été. La saison des ouragans se situe de début juin à fin novembre.
La météo hivernale est quant à elle nettement plus paisible avec des températures douces, peu d’humidité et un ciel bleu parfait.
De manière générale, la Floride est l’Etat qui profite du meilleur ensoleillement sur toute l’année.
Il faut toutefois se méfier des brusques changements de température qui peuvent se produire en janvier ou février.

Miami, une ville américaine en pleine expansion économique
L’essor de Miami est relativement récent puisqu’il débute au XXème siècle avec deux booms démographiques. Une première arrivée due à une législation permissive en pleine période de Prohibition (1920) et une seconde vague lors de l’arrivée de Fidel Castro au pouvoir à Cuba (1976).
Miami a développé son secteur tertiaire en privilégiant notamment la finance, le commerce et le tourisme.
Surnommée la Porte des Amériques (ou Porte des Caraïbes), elle est le carrefour commercial et logistique entre Amérique du Nord et Amérique du Sud.
Aujourd’hui, Miami dispose d’un port avec accès à une centaine de voies maritimes et à 250 autres ports. Miami est ainsi la 1ère destination pour le départ de croisières avec plus 3,5 millions de passagers, soit 40% du marché de croisière aux USA.
Deux aéroports internationaux assurent 150 lignes aériennes et proposent 180 destinations par jour.
Les quelques 120 banques internationales positionnent la ville à la 2ème place financière des Etats Unis d’Amérique après New York.
Outre le tourisme, divers types d'industries sont regroupés sur Miami : technologie, pharmacie, chimie, pêche, agriculture.

Recommandée