Cannes. Pete Doherty : «J'adore les Françaises... »
  • il y a 12 ans
Incontestablement le chanteur des Babyshambles est une des stars du festival, auquel il apporte une véritable magie. Dans l'univers verrouillé de la communication sur la croisette, les artistes déambulent avec une troupe d'attachés de presse, allergiques à toutes questions hors de leur plan de promotion. Mais Pete Doherty s'amuse et virevolte en toute liberté. Echappant à toute tentative de contrôle.
A 42 ans, l'acteur fait des débuts d ’ acteur plutôt réussis dans « Confession d ’ un enfant du siècle », de Sylvie Verheyde, d ’ après le roman de Musset, projeté hier dans la sélection Un certain regard.
Tourné dans l ’ est de la France, ce long-métrage en costumes du XIXe a fait davantage de bruit pour la « love affair » entre le sulfureux musicien et Charlotte Gainsbourg, que pour l ’ histoire d ’ amour romantique entre les deux personnages, Octave et Brigitte.
Pour la promotion du film, l'actrice n'est pas venue sur la croisette, terriblement fâchée par les déclarations de Pete Doherty dans la presse anglaise sur leur aventure. Mais à Cannes, il s'excuse et dit adorer «les filles françaises».
Rencontre au bord de la mer, assis sur la dune, derrière le plateau du Grand Journal de Cannes.